5174 sujets

Le Bar du forum

Modérateur
Bonjour,

niuxe a écrit :
Personnellement, au cours de mes expériences, le scrum master ne servait à rien.

Il faut bien trouver une occupation à ceux qui n'arrivent pas à coder. Le scrum master sert au moins à ça, non ?

Amicalement,
Hello !

Sujet interessant et beaucoup débattu hehe. Personnellement j’ai été amené à travailler dans des équipes agiles dans la plupart de mes jobs. En théorie je trouve que c’est bien pensé. Dans la réalité, y’a très peu d’équipes qui appliquent à 100% la méthodologie. C’est un mélange approximatif et mal compris dans beaucoup de cas, qui peut générer plus de charge inutile que de bénéfices. Si je devais retenir une chose vraiment bonne, c’est le fait de livrer en continu à travers des itérations. Ça permet réellement de prioriser le développement des différentes fonctionnalités et de corriger le tir à temps lorsque les besoins du client sont mal compris.
Modérateur
Bonjour,

Désolé pour le temps de réponse, j'ai été affairé.

Je me suis mal exprimé. En me relisant plus tard, j'ai réalisé que ma pensée n'était pas tout à fait juste. Je voulais indiquer ceci :
Lors de certaines expériences que j'ai eues, les scrum master étaient là pour gérer Jira/redmine/etc.. Je me souviens même d'une personne qui s'était même vanté d'être le sauveur alors qu'il n'avait strictement rien fait dans le projet. Il avait juste assisté aux réunions. Je ne suis pas près de l'oublier celle-là (À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.).

parsimonhi a écrit :
Bonjour,
Il faut bien trouver une occupation à ceux qui n'arrivent pas à coder. Le scrum master sert au moins à ça, non ?
Amicalement,


Les job bullshit ? Smiley lol

@Anymah: Scrum est une bonne méthode en soi. En outre, elle n'est pas adaptée à tous les projets et équipes de développeurs. Aussi, certaines cérémonies ne conviennent pas à toutes les situations.
Modifié par niuxe (08 May 2025 - 12:55)