5174 sujets

Le Bar du forum

Salut,

Pour un outlook express bien configuré, je suis confronté à un problème étrange: prenez un compte mail sur wanadoo, que l'on peut utiliser à partir de la page de wanadoo à sa guise, et outlook express, qui ne souffre d'aucune erreur concernant les identifiants, etc... eh bien les messages lancés à partir d'OE partent bien, mais n'arrivent pas et OE ne reçoit rien non plus... est-ce qu'il faut chercher plus du coté d'orange (wanadoo) ou du pare feu (norton)? J'ai cherché, mais n'ai trouvé aucune piste...

merci
Modifié par Vajra (17 Oct 2006 - 23:53)
Bonjour,

J'ai un très vague souvenir d'un problème analogue à l'époque lointaine où j'utilisais encore OE.
Il me semble que cela se produisait lors d'un trop long échange sur un forum Usenet, donc avec trop de Re:
Salut,

Je sais qu'on est pas vendredi, mais la réponse ne serait-elle pas dans la question ? "Wanadoo" Smiley langue
Si le serveur SMTP est encore smtp.wanadoo.fr, il me semble qu'il faut le basculer sur smtp.orange.fr.
Je ne saurais pas dire exactement, mais il y a des choses à vérifier du point de vue de la transition Wanadoo --> Orange.
a écrit :
smtp.wanadoo.fr, il me semble qu'il faut le basculer sur smtp.orange.fr.

J'ai été confronté au problème pour un ami récemment, en réalité, si l'adresse est conservée comme étant @wanadoo.fr, il faut garder le smtp "sptm.wanadoo.fr". En revanche si l'adresse a été basculée sur @orange.fr, il faut dans ce cas changer le smtp en "smtp.orange.fr"
Dans le cas de mon ami ca n'avait pas résolu le problème de toute manière.
De plus les messages envoyé d'une adresse orange.fr arrivaient bien, mais il était impossible de faire une réponse par le biais du logiciel de messagerie, et seul le remplacement de la racine par wanadoo.fr permettait de faire parvenir le mail...
Encore merci à wanadoo qui fait son passage à Orange TRES en douceur... pour ne pas trop perturber les gens, ils les perturbent visiblement beaucoup plus que s'ils avaient fait un simple basculement au jour le jour (comme ils l'avaient fait à l'époque pour les abonnés MSN, qui avait été racheté par wanadoo).

Je pense que le problème vient véritablement de chez eux, je ne peux que te suggérer d'aller voir les questions réponses sur le site d'orange, en te souhaitant beaucoup de chance d'y trouver la solution, et au pire les appeler en espérant que tu tombe sur quelqu'un de compétent capable de vraiment te résoudre le problème sans que tu passe ta journée pendu au téléphone avec eux.

<troll>mouarf, que je suis content de plus être chez eux !</troll>
Modifié par Mikachu (19 Sep 2006 - 18:08)
Merci, je vais aller voir effectivement s'ils ont une faq qui répond à cela... c'est aussi pour un ami, je ne suis personnelement pas chez wanadoo, donc peu habitué à leur fonctionnement... je vous tiens au courant...

Pour le compte j'ai fait le changement, pour voir, avec orange au lieu de wanadoo, rien n'a changé... j'ai donc remis wanadoo, car l'adresse finit bien par wanadoo.fr...

Je me demandais meme si cela ne venais pas du routeur wifi de chez wanadoo... mais le plus etrange c'est qu'il recoit de temps en temps des messages via OE, mais on n'arrive pas a savoir sous quels critères, et il s'agit de deux messages sur 1 mois! messages ayant leur raison d'etre par contre (en réponse à un de ses message envoyés via le site orange)
Salut,

Perso, je n'ai pas noté de problèmes avec OE. ça fonctionne bien, je reçois et envois des mails sans problèmes.

Par contre, j'ai de gros problèmes d'envois pour les adresse en hotmail. Systématiquement le FAI me fait un retour à l'envoyeur en me disant ça :

a écrit :
This is the SMTP Server program at host orange.fr.

I'm sorry to have to inform you that your message could not be
be delivered to one or more recipients. It's attached below.

For further assistance, please send mail to <postmaster>

If you do so, please include this problem report. You can
delete your own text from the attached returned message.

The SMTP Server program

<*******@hotmail.fr>: delivery temporarily suspended: connect to
pamx1.hotmail.com[65.54.247.8]: Connection timed out


Je ne peux pas envoyer mais par contre je peux recevoir les mails d'envoyeurs en hotmail ...

Va comprendre Charles !
Petite précision, si on a un compte en wanadoo et que l'on a pas encore d'adresse en @orange.fr d'attribuée, il faut continuer à utiliser son compte en @wanadoo.fr

Pour être clair si on a bidule @ wanadoo.fr, ne pas utiliser bidule @ orange.fr comme adresse.

Normalement, ça era possible pour la fin de l'année. Enfin, normalement ...

Par contre, pour les sites web, no problemo. C'est redirigé automatiquement par redirection 301 ^^
Modifié par Pandore (21 Sep 2006 - 18:05)
Bonsoir,

J'ai rencontré ce problème il y a quelques temps mais avec un accès 56k. L'option "Vérifier les courriers à l'envoi" était cochée dans Norton ainsi que l'option "Raccrocher après l'envoi et la réception" dans OE. Les courriers se trouvaient donc "prisonniers" de Norton et n'en sortaient plus...
Salut,

Codascii, je viens de regarder la configuration, "Raccrocher..." dans IE n'était pas coché et même en décochant sous Norton "Vérifier..." le problème reste le même... J'ai faitet refait les configurations, les identifiants sont bons, Norton semble bien configurer aussi...

Smiley decu

a+
Bonjour,

Peut-être est-ce un problème temporaire. Voici le mail reçu par les clients Orange-Wanadoo, en date du 20/09/2006:
a écrit :
Bonjour,

Le service de messagerie rencontre actuellement certaines perturbations.

Notre équipe technique met tout en oeuvre pour résoudre ces dysfonctionnements dans les meilleurs délais. Nous nous excusons pour les désagréments occasionnés.

Merci pour votre compréhension.

Bien cordialement,

Le service client Internet Orange
Ouais ... je ne sais pas ce qu'ils sont en train de bricoler en ce moment ... Smiley rolleyes

Dernier épisode en date : pas plus tard qu'hier. J'ai voulu créer une nouvelle boite aux lettres, la 4ème pour être précis.

Et j'ai été refoulé par le vérificateur de syntaxe soit disant parce que l'adresse choisie contenait des caractères interdit. En vérifiant : lettres minuscules, tirets et point. Tout était normal quoi ... Smiley biggol

Énervé après une bonne dizaine de tentatives, je décide de retirer tout ce qui superflus et de coller tous les mots. Smiley murf

Résultat : ça avait l'air de passer le vérificateur de syntaxe mais au moment d'envoyer, une jolie fenêtre avec un message me disant que l'opération avait échoué, veuillez nous excuser et bla bla bla ... Smiley nut
Bonjour,

Pour cibler le problème, pourquoi ne pas configurer le compte sur un ordinateur portable en cochant l'option "Garder une copie sur le serveur" (pour retrouver les éventuels messages par la suite).
Si le test est positif, revenir sur le poste et désactiver un par un les sources éventuelles de problèmes : le pare-feu, l'anti-virus, vérifier aussi qu'une règle de message n'est pas déclarée ds OE...
Si le test est négatif c'est qu'il y a un problème sur le compte. Mon voisin chez Wanadoo, a reçu il y a environ un mois un message d'Orange lui demandant de se connecter sur son compte pour valider qq chose mais il n'a pas su m'expliquer quoi... Si tu n'as pas la solution j'irais voir sur son compte...
Salut,

Bonne idée codascii, je pensais me mettre à la tâche aujourd'hui, mais je n'ai pu, donc à suivre... je poste tout de même, pour ne pas que vous ayez l'impression que je ne vous lis pas ou ne tiens pas compte de vos propos... Smiley cligne

a+
Ben voilà:
J'ai fait comme codascii a suggéré de le faire, résultat néant.
J'ai bien désactiver l'AV, resultat néant
J'ai bien désactiver le pare feu, résultat néant.
J'ai fait l'inverse de ce que codascii m'a suggéré: j'ai ajouter et configurer un compte qui fonctionne avec OE sur ma bécane, à partir de celle d'où provient le problème, et là, je ne recois ni ne transmet rien. C'est à dire, que je rencontre le même problème qu'avec les autres comptes!
Mais ce qui est intriguant, c'est que je n'ai aucun message d'erreur!
En fait c'est comme si tout marchait, mais sans que quoi que ce soit apparaisse...