11550 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour,
le titre étant peu clair, je m'explique :
J'ai mis quelques musiques sur mon site et j'aimerais pouvoir les faire écouter aux visiteurs. Seulement je ne veux pas qu'il puisse les télécharger ou les enregistrer sur leur PC. Le problème étant que certains logiciels comme AUDACITY permette d'enregistrer l'écoute et ainsi les musiques du site.

Ainsi, j'aimerais savoir si il existe un script capable de repérer si ce genre de logiciel est en marche sur le PC du visiteur et d'avertir ce dernier qu'il ne peut accéder à la page tant qu'il n'aura pas fermer son programme.

Merci d'avance.
Modifié par lofo7 (26 Apr 2007 - 17:16)
Bonjour,

Ta demande ressemble plus à de la science fiction qu'autre chose ... Smiley sweatdrop . Il n'est (heureusement) pas possible de savoir quels sont les programmes actuellement en cours de fonctionnement sur le poste client.

Il faut bien prendre conscience que Internet est un "monde libre". On ne peut pas protéger (à une moindre mesure) les sources (code, images ...) de son site (les scripts empêchant le clic droit notamment : un classique d'inefficacité sans nom).

Deux solutions : mettre en ligne en sachant très bien que l'information sera enregistré, reprise, publiée ... ou ne pas mettre en ligne Smiley sweatdrop Smiley rolleyes .

Bonne continuation.
Romain
En général avec la musique pour la recuperer le plus souvent pas besoin de logiciel AUDACITY même s'il le fait peut être trés bien.

en général c plutot j'ouvre les fichiers temporaire ou je fais about:cache en FF et hop tiens la musique est la Smiley murf .

ou alors va falloir drolement rusé.

edit: On voit par exemple des sites (surtout video) qui proposent que des elements ne fonctionnant qu'avec leur player et quand tu réessai avec leur player ( lui aussi en cache ) il te renvoie sur leur site faire un verif et si il trouve pas ta un message de pub.
Moi qd je vois ça j'e passe mon chemin. fin edit
Mais a mon avis aucune ruse n'est completement hermetique.
Modifié par CPascal (26 Apr 2007 - 17:36)
a écrit :
En général avec la musique pour la recuperer le plus souvent pas besoin de logiciel AUDACITY même s'il le fait peut être trés bien.

en général c plutot j'ouvre les fichiers temporaire ou je fais about:cache en FF et hop tiens la musique est la murf .

ou alors va falloir drolement rusé et pas ce contenté d'un inclusion classique. et a mon avis aucune ruse n'est completement hermetique.


Dans la majorité des cas un clic droit sur le lien et "enregistrer sous" suffit.
Sur le net, on dit toujours : information publiée = information publiée.
Autrement dit dès le moment où tu mets quelque chose sur un site, n'importe qui peut être en mesure de le récupérer :

Avec un lien : comme indiqué ci-dessus
Avec un dewplayer-like : ça complique les choses pour les utilisateurs les plus novices, mais l'URL du MP3 se trouve toujours dans la source
Avec un lecteur flash perso ou un applet : l'URL n'apparaît plus forcément dans la source, mais la décompilation est toujours possibles. Ou bien alors il suffit d'observer les échanges client-serveur pour voir où se trouve le fichier
Fichier crypté : on trouve toujours un moyen de décrypter, si on le veut vraiment
Capture directe : le magnétophone windows suffit. Aller dans contrôle du volume, menu options > propriétés, cocher enregistrement et OK, puis enfin cocher la colonne qui s'appelle StereoMix, MonoMix, Ce que vous entendez, ou quelque chose du genre. ET hop ça roule.

Bref...il faut que j'aille encore plus loin ?

De même que le meilleur moyen d'empêcher l'enregistrement des images est de coller un gros copyright en plein centre, le meilleur moyen d'empêcher l'enregistrement de la musique est de n'en proposer que les 20 ou 30 premières secondes... vous voulez la suite ? alors achetez le CD !
Merci à vous, maintenant je sais ce qui me reste à faire. En proposer une partie ou ne pas en proposer du tout.