8791 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Salut,

Je ne suis pas encore à la fin de ma galère avec le SP2. Je clarifie ma situation. Je suis développeur Web et développant beaucoup sous PHP, depuis 2004, j'ai opté IIS à la place d'EasyPHP, pour faciliter le développement en ASP.
Au début, mon système était XP Pro sans PACK 2, puis par rapport à certains logiciels dont Flight Simulator, j'ai installé le SP2, après avoir activé ma clé. Et tout marchait à merveille jusqu'au mois d'Octobre de cette année, lorsque mon système a commencé à me jouer des tours. Pour éviter tout risque de perte de données, j'ai installé un nouveau disque sur lequel le système installé est XP Pro SP2, et mon ancien disque a été mis en slave.
J'ai donc réinstallé toutes les applications, y compris IIS, PHP4, MYSQL, PHPMyAdmin.
Les tests des pages PHP ont été concluants car tous mes sites sont accessibles. Pourtant, j'ai remarqué que je ne parviens pas à afficher les pages lorsqu'une variable est passée en GET. Pour être clair, si mon url est http://localhost/convention/actualites.php , la page s'affiche sans problème; par contre si l'url est de la forme http://localhost/convention/detail_news.php?newsid=2, la page est vide et aucun message ne s'affiche pas.

J'ai remplacé register_globals=off par register_globals=on croyant que le problème venait de là, mais rien ne change.

Quelqu'un pourrait me dire ce que je dois faire. Je rappelle que j'ai installé PHP 4.3.11

En remplaçant $newsid par $_GET['newsid'] je parviens à récupérer la variable et la page s'affiche alors; seulement je dois modifier alors toutes les pages de mes différents sites. Ce que je ne souhaite pas faire.

Ce problème me bloque. Aidez-moi
Smiley cligne Salut,

Tu fonctionnes d'habitude avec la variable register_globals à OFF ?

Si oui, je te conseillerai de faire ce que tu a fais:
a écrit :
En remplaçant $newsid par $_GET['newsid'] je parviens à récupérer la variable et la page s'affiche alors;
Merci de ta réaction, seulement je te confirme que cela fonctionnait parfaitement bien avant. J'ignore ce qui s'est passé. Là, je suis sur le point de tout reprendre de A à Z.
tripas a écrit :
Là, je suis sur le point de tout reprendre de A à Z.


Si tu es développeur web comme tu le dit, je ne saurais trop te conseiller de corriger tes scripts afin que tes clients soient à l'abri de tous désagréments.

La configuration recommandée (depuis PHP4.1) c'est de mettre register_globals à off. De ce fait, les variables provenant de l'url ne sont pas déclarées automatiquement dans l'espace global de nommage. Ces variables ne sont donc plus accessibles qu'à travers le tableau $_GET.

Idem pour les POST et COOKIE.